Se faire aider
« Trouver une issue
pour se sortir d’une situation
en s’accomplissant. »
Grand, petit, seul(e), en famille, pour des petits soucis ou pour la traversée d'une grosse tempête.
Par le corps, les mots, par différentes techniques et pratiques, les praticiens dans nos maisons d'écoute, d'accompagnement et de soutien entendent la personne dans ce qui fait sens pour elle, là où précisément se situe sa voie de développement, qu’elle soit professionnelle, relationnelle ou personnelle.
La relation thérapeutique devient un espace privilégié, sans jugement, discret qui permet de dénouer les tensions, explorer les douleurs, et partager l’intimité.
Nous nous appuyons sur le postulat que chaque personne est unique et sur une approche intègrative positive. Il s’agit précisément de respecter la singularité de chacun… et votre façon bien à vous de traverser la vie.
Dans nos maisons ou sur notre site de réservation, vous prendrez le temps de choisir la personne, le soutien nécessaire et ses outils correspondants. Etre accompagné dans le respect de vos propres désirs est un besoin légitime.
Un premier entretien gratuit
Ensemble, nous prendrons le temps d’échanger, de comprendre votre demande
et de vous mettre en relation
avec le thérapeute ou consultant
le plus proche de vos besoins du moment.
Trouver un praticien selon vos besoins
par ville...
Une déontologie
une éthique
Un Comité d’Ethique est àla disposition des soutenants de La Boîte à Aider et de leurs clients pour veiller au respect et au maintien des principes déontologiques et éthiques
consulter notre code éthique et déontologique
LARMOR PLAGE-LORIENT
Maison mère
maison d'écoute et de soutien
QUIMPER
maison d'écoute et de soutien
BREST
maison d'écoute et de soutien
TRAVAILLER ENSEMBLE POUR MIEUX
VOUS ACCOMPAGNER
> L'expérience de plus de 15 ans de la Fondatrice
dans la relation d'aide, et le soutien
> Des structures qui cherchent à apporter une qualité d'accompagnement
et un support de travail sécurisant pour le thérapeute
> Des praticiens formés, en compétences qui se sont engagés
dans des co-visions, des cycles de connaissances et des formations
> Une mise en commun des compétences, des informations, des réseaux, réflexions partagées autour de la prise en charge d'une personne en besoin d'aide
> Création de projet d'accompagnement personnalisé commun
> Des lieux d'accueil chaleureux ouverts du lundi au samedi portés par une équipe en cohésion, qui travaille main dans la main, et partage son regard, ses expériences
> La possibilité d'un entretien gratuit préalable à toute consultation
> Des lieux d'écoute et de partage ouvert librement
Le
pLuS