Rechercher

REAL TALK

Je me promenais ce soir avec le chien de mes amis chez qui je loge (mais ça c’est une autre histoire). Et là ! Moment d’auto réflexion. Je ressassais toutes mes tâches d’aujourd’hui, celles de demain, les priorités, les choses à faire, à penser, ….Tous mes actes manqués, tout ce que j’aurais du faire…..Mais STOPP

PPPPPP.

Il est plus que l’heure d’arrêter à tout prix de vouloir être PARFAIT, répondre à quasiment toutes les attentes. J’entend dans la définition : arriver avec succès à remplir toutes les cases nécessaires à « la bonn

Lâchons nous la putain de grappe quoi ! J’en ai marre d’entendre des patients en thérapie mais aussi des clients en reconversion pro, ou bien même de m’entendre culpabiliser toute seule parce que oui je suis en retard dans ma paperasse, dans la révision de ma caisse. Parce que ça fait six mois que je n’ai pas pris de nouvelles avec un tel.

Que je ne prend pas le bon sérum pour la peau, que je ne gère pas à la lettre mon écologie qu’elle soit extérieure et intérieure. Je te parle même pas du dossier « développement perso/spiritualité » ! Mais bullshit…Que ce soit sur les réseaux, dans les discussions, on essaye de t’imposer le bon yoga, la méditation, la pierre précieuse, le mantra..

Depuis petit nous avons côtoyé des « injonctions » qui nous ont accompagnées dans notre intégration sociale (sois gentille, sois parfaite, sois rapide, etc..). Celles ci sont ancrées à l’âge adulte et réactivées dans notre quotidien….La société par ses codes, ses tendances vient nous chercher dans ces « attentes » pouvant alors devenir insupportables ! Oui nous vivons dans un système mais respectez votre rythme, votre progression, vos effondrements et vos coup d'éclats.. Durant cette année, j’ai repris un équilibre qui m'a demandé du temps, j’ai expérimenté, j’ai pleuré, j’ai ris, j’ai compris..bref j’ai vécu, je vis et vivrai encore !

Marine


9 vues0 commentaire
  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Twitter

© 2018  par BOITE A AIDER