Rechercher

LES UNS AVEC LES AUTRES

Soutenir les entrepreneur-es et porteur de projets, aujourd'hui plus encore !


Aujourd’hui je trempe ma plume, dans une tonalité plus véhémente. Ce n’est pas la colère qui anime ma verve, mais la tristesse…Avec Marine, mon associée, nous entendons des échos douloureux d’entrepreneur.e.s


« JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE - JE SUIS PERDU(E)- JE ME SENS SEUL-E ». Face à cela, nous n’arrivons pas à rester toutes deux sans bouger…

Il existe de magnifiques initiatives comme indépendants.co qui se mettent en place, et nous y adhérons pleinement. Je suis petite fille, fille, et femme d’entrepreneur. Je suis depuis plus de 15 entrepreneur-e, tour à tour indépendante et gérante .

Je pense à Emilien, mon paternel grand-père… Je le vois sortir de sa p’tite usine à Montreuil. C’était un homme d’avant, un patron d’une autre époque à qui on demandait de manier avec talent son aléseuse, de faire du mieux qu’il le pouvait, avec tout ce qu’il était, son boulot ! C’était là l’essentiel. Il était l’avant-gardiste qui embauchait comme ouvrier-aléseur une femme, solo, libre, avec une belle gouaille. il était un grand père qui pouvait fermer une demi heure sa boutique pour accueillir ma fin d’école avec du pain au chocolat…Un homme qui fabriquait… qui dessinait à la main sa vie, selon son inspiration… C’était un engagé qui pouvait militer, qui n’avait pas une fesse à droite, ni une fesse à gauche , et en même temps le cul au centre…


A l’origine, il y a lui et bien entendu mon père…Ce sont eux qui ont planté cette graine, il m’ont montré que c’était noble d’entreprendre parce qu’on pouvait être novateur, apprendre d’autre façon de vivre, contribuer à travers notre liberté à faire grandir celle des autres et mettre de surcroit quelques sous (voir plus ) dans la tirelire collective.


Et aujourd’hui, quand est il ? L’élan pour beaucoup est stoppé… Au delà de notre savoir faire, il faut être une pieuvre de compétences pour monter une boite. La liberté d’entreprendre a pris du plomb dans l’aile…et il suffit d’une liberté décimée pour que tout l’écosystème soit en déséquilibre… La conséquence est terrible !

Ceux qui ont cette petite graine en eux craignent de l’arroser, au risque de voir leur terre nourricière appauvrie, ils ne laisseront peut-être pas émerger cette liberté… et quant aux autres, qui ont passé tant de mois, d’années, à en prendre soin d’elle, quand est il ? Dites moi !

Alors, hier avec Marine, nous avons été sonnées par la réalité. Chaque jour un peu plus rude, brutal. Nous avons décidé de transformer dès le 4 janvier 2021 notre adhésion « BASIQUE » en adhésion SOLIDAIRE ! Sur les 10 euros par mois, 2 euros seront versés à un mouvement dynamique (nous pensons très fortement à indépendants.co …. et ce jusqu’à ce que nous sentions que l’élan revienne.


Dans ce pack solidaire vous trouverez : Une communauté d’entrepreneur.e.s, 1 coaching audit d’entrée gratuit, une média’tech (articles, conseils, vidéos, films, contact pour vous aider)* , un coaching collectif une fois par mois, quelques lives, « un salon où l’on cause entre entrepreneur-e » une fois par mois, du soutien et de la solidarité tous les jours.

Parce que nous savons compter sur deux piliers indispensables :

LE SAVOIR et LA SOLIDARITE. SAVOIR quelles démarches entreprendre, quels leviers actionner, quelles personnes contacter, quelles expériences « modèles », ce qui se passent ailleurs ? Ce savoir, et ces connaissances sont une boussole sur son chemin.

SOLIDARITE, en s’entraidant, en donnant mutuellement un peu de notre temps, nos compétences, notre écoute, notre amour simplement…parce qu’à plusieurs on va plus loin et que souvent au travers d’un mot, par la sensation d’être « enfin » compris.e, entendu.e et soutenu.e nous pouvons éviter le pire !

Intéressé.e, partant.e, en questionnement ? Pré-inscription (sans engagement) Venez à nous sur contact@laboiteaaider.com Simplement avec un mot « j'arrive ! », ou plus si vous avez besoin de libérer…nous sommes là nous, et notre communauté d'entrepreneur-es audacieux-ses

Et pour ceux qui veulent donner un coup de main, partager, partager cette info ! Brigitte *disponible dès le 4 janvier 2021 *


4 vues0 commentaire
  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Twitter

© 2018  par BOITE A AIDER