4 méthodes d'écoute profonde
Heure et lieu
À propos de l'événement
Ce stage cherche à convoquer dans notre accompagnement une écoute fine et profonde, juste et reliée à l’autre, un mode de communication délicat…. Lorsque nous n’avons plus les mots, d'autres écoutes, d'autres chemins servent de lien et d’expression de ce que nous ne pouvons dire, et parfois même conscientiser.
On voit toute l’importance d’Etre présent, d’être conscient. Chaque fois que j'écoute l'autre, que je le touche je suis responsable du comment je le laisse exister, respirer, se créer. Cet art d’être présent dans l'accompagnement ou certains soins doit s’exercer quotidiennement.
Ces 4 méthodes cherchent l’indicible et la voie de la libération. Ils sont une expression de deux corps, deux personnes, deux âmes. Ces méthodes doivent être nourri de respect, d’écoute, d’empathie. Au cours de cette pratique, nous observerons que la parole se libère, parfois l’émotion. En assimilant en pratiquant, en échangeant, sur les différentes méthodes, LA PORTE, L'ARBRE, TOUCHER INTUITIVE, D-MOT (DESENSIBILISATION PAR MOUVEMENT OCULAIRE ou TAPPING), nous irons chercher à toucher avec le cœur, dans l’empathie (du grec patheia, de pathê et pathos : ce que l’on éprouve) et à communiquer en profondeur avec l’autre et soi. Parce que écouter, se comprend et se ressent :cela demande de l’intuition, une grande proximité à l’autre et une authenticité.
Des espaces d'écoute profonde sont capable de mettre en relation, sans intermédiaire, deux personnes et d'aller entendre ce qui jusqu'à là était sous silence, cachée...
Par Brigitte Mary- thérapeute - psychothérapie - psychocorporelle.
3 jours - 300 euros
(-50% pour les adhérentes résidents de la boite à aider et - 10 % pour les adhérentes alter-ego)